En date du 14 juillet 2010
Mise en ligne du nouveau site de "Tlaxcala"
Le réseau international de traducteurs
pour la diversité lingüistique.

" logo_tlaxcala
TLAXCALA ΤΛΑΞΚΑΛΑ ТЛАКСКАЛА تلاكسكالا 特拉科斯卡拉

http://www.tlaxcala-int.org/

ÉDITORIAL

En ce 14 juillet 2010, Tlaxcala entre dans une nouvelle période de son histoire. Nous vous présentons notre nouveau site, résultat de plusieurs mois de travail acharné de nos militants bénévoles sous la houlette de notre webmaster chéri.

Le site tlaxcala-int.org succède donc au site tlaxcala.es, qui reste en ligne (cliquer sur ARCHIVES TLAXCALA 2005-2010) et sur lequel vous pourrez retrouver les 10 000 articles en une quinzaine de langues que nous avons publiés depuis le 21 février 2006. Ce nouveau site, nous l’avons voulu plus beau, plus performant, plus efficace. Nous travaillerons en permanence à l’améliorer et à le compléter.

Durant les cinq années écoulées, nous avons parcouru un long chemin. Avant tout, nous avons réussi un pari qui pouvait paraître insensé : maintenir en vie un réseau de bénévoles et un site web multilingue et interculturel sans disposer d’aucun autre capital que notre volonté et nos capacités.

Le chemin à parcourir reste long :

Nous voulons étendre notre champ linguistique aux langues les plus diverses de l’humanité, qu’elles soient parlées par 1 milliard de personnes ou par 30 000.

Nous voulons permettre aux luttes pour la liberté, la justice, la démocratie et la vie à travers le monde et à celles et ceux qui les animent, d’établir des liens et de converger.

Au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, il reste bien des Bastilles à prendre.

http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=518